Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité: Le cas de PSA Peugeot Citroën

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Serval ID
serval:BIB_153BC83F6396
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité: Le cas de PSA Peugeot Citroën
Journal
Décisions Marketing
Author(s)
Debenedetti A., Philippe D.
ISSN
1253-0476
Publication state
Published
Issued date
2011
Peer-reviewed
Oui
Volume
61
Number
Janvier-Mars
Pages
67-71
Language
french
Abstract
Cet article propose un éclairage sur les stratégies de communication corporate, et en particulier sur les stratégies employées par les marques pour aligner le contenu de leur communication avec les attentes de leurs cibles (clients, employés, actionnaires etc.). En illustration, nous montrons comment PSA Peugeot Citroën cherche à légitimer son action environnementale auprès de ses différentes parties prenantes, en s' appuyant sur trois formes de légitimité (pragmatique, cognitive et morale) déclinées en fonction de l'audience ciblée.
Keywords
legitimacy, automobile industry, environmental communication, corporate marketing
Create date
02/03/2011 12:16
Last modification date
06/11/2019 7:08
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