Les valeurs d’un dispositif de VAE : le cas de l’Université de Lausanne

Détails

Ressource 1Télécharger: Actes_AIPU2016_Serry_Sylvestre.pdf (6903.54 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_10DE9CF90830
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Sous-type
Abstract (résumé de présentation): article court qui reprend les éléments essentiels présentés à l'occasion d'une conférence scientifique dans un poster ou lors d'une intervention orale.
Collection
Publications
Institution
Titre
Les valeurs d’un dispositif de VAE : le cas de l’Université de Lausanne
Titre de la conférence
Les valeurs dans l'enseignement supérieur
Auteur⸱e⸱s
Serry Sophie, Sylvestre Emmanuel
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2016
Peer-reviewed
Oui
Langue
français
Notes
Communication au 29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), 6-9 juin 2016, Lausanne, Suisse
Résumé
Récemment, des dispositifs de Validation des Acquis de l’Expérience (ci-après « VAE ») se développent en Suisse au niveau académique. La VAE consiste à évaluer – donc étymologiquement attribuer de la valeur à – les acquis de l’expérience non formelle et informelle, ainsi qu’à déterminer leurs convergences avec des acquis académiques formels. Si de nombreuses personnes s’accordent sur ces quelques valeurs portées par la VAE, certaines tensions peuvent apparaître autour de ce dispositif.
Mots-clé
Ouverture des études supérieures, accessibilité aux études universitaires, Validation des Acquis d'Expérience, VAE
Création de la notice
12/02/2021 10:20
Dernière modification de la notice
13/02/2021 7:08
Données d'usage