Pertinence et implications du seuil normatif pour l’identification des enfants à haut potentiel intellectuel.

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serval:BIB_77EEF4993979
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Title
Pertinence et implications du seuil normatif pour l’identification des enfants à haut potentiel intellectuel.
Journal
A.N.A.E.
Author(s)
Quartier Vincent, Losa Isabel, Brodard Fabrice, Roman Pascal, Hanifi Mina
Publication state
Published
Issued date
2019
Peer-reviewed
Oui
Volume
161
Pages
541-546
Language
french
Abstract
Les critères d’identification des enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) font l’objet de débats
et le choix du seuil de QI mesuré avec le WISC-IV varie entre 120 et 135 selon les auteurs. Cette
étude rétrospective interroge les implications cliniques de ce choix. L’analyse des dossiers de 50
enfants adressés pour un questionnement HPI dans une consultation universitaire en psychologie
de l’enfant montre que le nombre d’enfants HPI varie entre 18 % et 46 % selon le seuil de QI
choisi.
Keywords
Enfants, Haut potentiel intellectuel, WISC-IV
Publisher's website
Create date
19/09/2019 13:39
Last modification date
08/11/2019 7:08
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