serval:BIB_D483E08FF060
Réflexions autour des dispositifs didactiques implémentés à l’attention des personnes vivant avec le diabète : de quels modèles d’apprentissage parle-t-on ?
Dos Santos Mamed
Marcelo
author
AFDET - Association Française pour le Développement de l'Education Thérapeutique
organizer of meeting
inproceedings
poster
2017-02-02
Maison de la Chimie
28 bis, Rue Saint Dominique
75007 Paris - France
Congrès Santé Education
conference publication
Il s'agit d'une revue de la littérature de 40 ans d'éducation thérapeutique dans le cadre du diabète. Cette revue cherche à voir les tendances qui ressortent des dispositifs pédagogiques implémentés à l'attention des patients diabétiques. Ces tendances suggèrent une vision réductrice du processus d'apprentissage du sujet patient-apprenant.
Revue de la littérature, Education thérapeutique, Apprentissage, Diabète
fre
60_published
peer-reviewed
University of Lausanne
mailto:serval_help@unil.ch
http://www.unil.ch/serval
http://serval.unil.ch/disclaimer
https://serval.unil.ch/notice/serval:BIB_D483E08FF060