serval:BIB_6E38C68DDA96
Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo.
10.4000/osp.5247
http://osp.revues.org/5247
Atitsogbe
Kokou A.
author
Sovet
Laurent
author
Pari
Paboussoum
author
article
2016-12
L'orientation scolaire et professionnelle
2104-3795
journal
45
4
405-421
Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée.
barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel, réussite universitaire, théorie socio-cognitive de carrière, tests non paramétriques, Afrique
fre
60_published
true
peer-reviewed
University of Lausanne
mailto:serval_help@unil.ch
http://www.unil.ch/serval
http://serval.unil.ch/disclaimer
https://serval.unil.ch/notice/serval:BIB_6E38C68DDA96