Troubles du déficit d'attention-hyperactivité (TDA-H) de l'enfant et de l'adolescent : nouvelles perspectives

Détails

ID Serval
serval:BIB_C0CD65386698
Type
Partie de livre
Sous-type
Chapitre: chapitre ou section
Collection
Publications
Titre
Troubles du déficit d'attention-hyperactivité (TDA-H) de l'enfant et de l'adolescent : nouvelles perspectives
Titre du livre
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
Auteur(s)
Bader Michel
Editeur
De Boeck
Lieu d'édition
Louvain-la-Neuve
ISBN
9782807301801
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2016
Editeur scientifique
Tardif Eric, Doudin Pierre-André
Numéro de chapitre
7
Pages
189-220
Langue
français
Résumé
1. Anatomie fonctionnelle du système nerveux. - 2. La rencontre entre sciences cognitives et éducation : opportunités et pentes glissantes. Le cas exemplaire des neuromythes. - 3. De l'utilité ambiguë des styles d'apprentissage et des neuromythes. - 4. Les mythes entourant le bilinguisme chez les enfants. - 5. Les neurosciences cognitives du développement de la mémoire : implications pour les sciences de l'éducation. - 6. Mémoire de travail, développement cognitif et performances scolaires. - 7. Trouble du déficit d'attention-hyperactivité (TDA-H) de l'enfant et de l'adolescent : nouvelles perspectives. - 8. Les bases neurologiques de la prise de risque chez les adolescents : une revue critique. - 9. Que nous apprennent les neurosciences cognitives sur le développement typique et atypique des aptitudes numériques ? Une revue de la littérature. - 10. Anxiété et affect en mathématiques : perspectives comportementales, neurocognitives et développementales. - 11. L'apprentissage de la lecture et ses troubles : le point de vue des sciences cognitives et des neurosciences. - 12. Neurosciences de la musique.
Création de la notice
11/10/2016 10:48
Dernière modification de la notice
03/03/2018 21:06
Données d'usage