Le recours aux médecines complémentaires par les médecins suisses : peut-on parler d'un élargissement du paradigme médical ?

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_2401980CFBB3.P001.pdf (427.45 [Ko])
Etat: Serval
Version: Après imprimatur
ID Serval
serval:BIB_2401980CFBB3
Type
Mémoire
Collection
Publications
Titre
Le recours aux médecines complémentaires par les médecins suisses : peut-on parler d'un élargissement du paradigme médical ?
Auteur(s)
Stekel Katiuska
Directeur(s)
Perrin Eliane
Institution
Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales
Adresse
Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
1999
Genre
Mémoire / Institut d'économie et management de la santé ; no 8
Langue
français
Nombre de pages
106
Notes
Mémoire diplôme postgrade en économie et administration de la santé. - Bibliogr. p. 104-105 Mention de responsabiblité : / par Katiuska Stekel SAPHIRID:36295
Résumé
Ce travail cherche à comprendre quelle est la portée de l'expansion des médecines complémentaires à partir d'expériences de médecins qui, à un moment donné de leur parcours professionnel, ont décidé d'introduire dans leur pratique médicale, une ou plusieurs médecines complémentaires. [Table des matières] : Médecines parallèles, naturelles, douces - définitions. Vers un reconnaissance des médecines complémentaires. Problematique. Analyse des interviews : Itinéraire des médecins; Type de pratique; Origine de l'intérêt pour les médecines complémentaires; Types de complémentarité; Représentations des médecines; Représentations de la santé et de la maladie; Représentations de soi comme médecin; Représentation de contexte actuel au niveau de la LAMal; Représentation de l'avenir.
Mots-clé
Physician's Practice Patterns , Complementary Therapies
Création de la notice
05/07/2010 16:52
Dernière modification de la notice
03/03/2018 14:56
Données d'usage