Internet: La Face Cachée des Produits de Luxe

Détails

ID Serval
serval:BIB_F33981958493
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Collection
Publications
Institution
Titre
Internet: La Face Cachée des Produits de Luxe
Titre de la conférence
Actes des 12èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Université de Dijon
Auteur⸱e⸱s
Müller B., Kocher B., Ivens B. S.
Organisation
IAE de Dijon
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2007
Peer-reviewed
Oui
Pages
18-36
Langue
français
Résumé
Cette recherche a pour objectif d'explorer dans quelle mesure la réputation et le type de vendeur influencent l'évaluation et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. Un plan d’expérience, incluant quatre différents types de vendeurs (site original vs. site de vente de contrefaçons vs. site de vente aux enchères vs. illustration d'un marché en plein air), et l’importance de la confiance dans le lieu d’achat sont analysés. Les résultats montrent une attitude plus favorable vis-à-vis des produits de luxe. Néanmoins, cette attitude ainsi que l’intention d’achat dépendent du lieu d’achat.
This research explores to what extent reputation and type of retailer affects consumer's evaluation and purchase intention of original goods and counterfeits in the luxury industry. An experiment, including four different types of distribution channels (original website vs. online auction website vs. website selling counterfeits vs. illustration of a market), and the importance of trust toward the retailer are investigated. Results show a more favourable attitude toward luxury original goods. But attitude and purchase intention vary according to the type of retailer.
Création de la notice
15/05/2008 11:59
Dernière modification de la notice
20/08/2019 16:20
Données d'usage