Communication de l'administration et des organisations publiques
Détails
ID Serval
serval:BIB_E39920A4CFCF
Type
Partie de livre
Sous-type
Chapitre: chapitre ou section
Collection
Publications
Institution
Titre
Communication de l'administration et des organisations publiques
Titre du livre
Manuel d'administration publique suisse
Editeur
Presses polytechniques et universitaires romandes
Lieu d'édition
Lausanne
ISBN
9782880749712
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2013
Editeur⸱rice scientifique
Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F.
Numéro de chapitre
21
Pages
401-422
Langue
français
Résumé
Le management des organisations publiques a considérablement évolué durant ces dernières trois ou quatre dernières décennies : pression accrue sur les résultats, accroissement de l'autonomie dans l'utilisation des ressources et la fixation de priorités, exigences élevées en matière d'accountability, intérêt des citoyens et des médias pour les décisions et l'action publiques, etc. Des outils de management issus pour partie de l'économie privée et pour l'autre développés spécifiquement pour le secteur public ont complété la palette instrumentale à disposition des managers publics. Parmi ces outils, la communication joue un rôle important tant à l'intérieur de l'organisation que par rapport à l'ensemble de ses partenaires et de la collectivité en général. En effet, les responsables de l'action publique doivent de manière croissante présenter les enjeux de politiques publiques, expliquer les décisions prises, justifier des mesures correspondantes et être à l'écoute des besoins et demandes formulés par les bénéficiaires des prestations.
Mots-clé
communication publique, administration, gouvernement, groupes cibles
Création de la notice
23/07/2014 10:18
Dernière modification de la notice
20/08/2019 16:07