Développement d'un module d'auto-formation en ligne : D'un élan individuel à une utilisation collective et durable

Détails

ID Serval
serval:BIB_DEF3E4D144C7
Type
Actes de conférence: ouvrage de compte-rendu (proceedings) ou édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings) publié à l'occasion de conférences scientifiques.
Collection
Publications
Institution
Titre
Développement d'un module d'auto-formation en ligne : D'un élan individuel à une utilisation collective et durable
Organisation
Colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur »
Adresse
Université de Lausanne
Date de publication
28/06/2023
Editeur⸱rice scientifique
Serry Sophie, Laperrouza Marc
Langue
français
Résumé
Selon Redondo (2022), la manière dont les enseignant·e·s s'approprient les modes pédagogiques qui leurs sont proposés est un enjeu clé dans le contexte de l'Éducation au Développement Durable (EDD). Cet article présente et analyse la manière dont un module d'auto-formation en ligne créé à partir d'une initiative individuelle a été utilisé par des enseignant·e·s et étudiant·e·s en contexte pluridisciplinaire de l'enseignement supérieur. Le croisement de leurs regards et de la façon dont ils/elles s'en sont emparé·e·s, ainsi que du regard de l'enseignant concepteur du module et de l'équipe de soutien pédagogique l'ayant accompagné dans ce projet, nous permet de nourrir la réflexion sur l'utilisation collective et durable d'outils proposés pour l'enseignement.
Mots-clé
Auto-formation en ligne, Enseignement pluridisciplinaire, Éducation au Développement Durable (EDD)
Création de la notice
28/06/2023 18:29
Dernière modification de la notice
29/06/2023 5:55
Données d'usage