Etudes d'impact atmosphérique et méthodologie pour le cas de projets dans une topographie tourmentée.

Détails

ID Serval
serval:BIB_DD42D5BEC019
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Titre
Etudes d'impact atmosphérique et méthodologie pour le cas de projets dans une topographie tourmentée.
Périodique
UKPIK : Cahiers de l'Institut de Géographie de Fribourg
Auteur⸱e⸱s
Fallot J.-M., Hertig J.-A., Efrancey N., Torche C.
ISSN
0258-2201
Statut éditorial
Publié
Date de publication
1993
Volume
9
Pages
67-91
Langue
français
Résumé
Les études d'impact atmosphériques doivent déterminer avec une certaine précision les relations existant ente les émissions, le transport et la dispersion des polluants et les immissions générées par un nouveau projet. Dans une topographie complexe, ces relations sont difficiles à évaluer. Cet article décrit les problèmes posés et les méthodes utilisées pour des études de ce genre faites dans un milieu accidenté, pour le cas des routes. Un exemple est présenté avec l'étude pour la route nationale N16 dans la région de Delémont (Jura).
Mots-clé
études d'impact atmosphériques, émissions, transport et dispersion de polluants, prévisions d'immissions atmosphériques, valeurs limites d'immission
Création de la notice
28/01/2009 12:01
Dernière modification de la notice
20/08/2019 17:02
Données d'usage