Évaluer les enseignant.e.s
Détails
ID Serval
serval:BIB_D58B4A2E843C
Type
Partie de livre
Collection
Publications
Institution
Titre
Évaluer les enseignant.e.s
Titre du livre
Relever les défis contemporains dans la gestion des établissements scolaires
Editeur
L'Harmattan
Lieu d'édition
Paris
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2019
Editeur⸱rice scientifique
Huguenin J.-M., Yvon F., Perrenoud D.
Pages
83-125
Langue
français
Résumé
Ce chapitre d’ouvrage fait le point sur la connaissance scientifique relative à l’évaluation des enseignants. Il met en exergue les points critiques et les facteurs de succès d’une telle pratique, souvent controversée au sein des enseignants eux-mêmes, ainsi que leur hiérarchie. Ces considérations sur l’état de la connaissance sont complétées par la présentation d’un projet concret, qui illustre les principes essentiels développés dans la première partie du chapitre.//
This book chapter summarizes the scientific knowledge produced on the controversial topic of teachers’ appraisal systems and practices. It highlights the critical points, the pitfalls and success factors of such practices, and gives an example of a concrete project, which illustrates the essential principles developed in the first part of the chapter.
This book chapter summarizes the scientific knowledge produced on the controversial topic of teachers’ appraisal systems and practices. It highlights the critical points, the pitfalls and success factors of such practices, and gives an example of a concrete project, which illustrates the essential principles developed in the first part of the chapter.
Création de la notice
19/02/2019 16:02
Dernière modification de la notice
20/11/2019 6:20