Jeux, Topologie et Automates
Détails
ID Serval
serval:BIB_C4C101D4651C
Type
Partie de livre
Collection
Publications
Institution
Titre
Jeux, Topologie et Automates
Titre du livre
Informatique Mathématique: Une photographie en 2017
Editeur
CNRS Editions
ISBN
978-2-271-11523-2
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2017
Editeur⸱rice scientifique
Salvy B.
Numéro de chapitre
3
Pages
55-79
Langue
français
Résumé
Les jeux à deux joueurs et information parfaite sont un outil pour l’analyse des processus d’interaction. Lorsque les parties sont de longueur finie, l’un des joueurs possède toujours une stratégie pour l’emporter quoi que fasse son adversaire. Bien qu’en général cette propriété disparaisse lorsqu’on considère des parties infinies, dans certains cas néanmoins, de tels jeux infinis fournissent un puissant instrument permettant d’établir la complexité de nature topologique des langages de mots infinis reconnus par automates.
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Création de la notice
10/05/2017 13:09
Dernière modification de la notice
21/08/2019 5:12