Contrefaçons de produits de luxe - Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu

Détails

ID Serval
serval:BIB_BB583BC1D4B4
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Titre
Contrefaçons de produits de luxe - Une étude de la perception et de l'intention d'achat selon le lieu
Périodique
Revue Française de Gestion
Auteur⸱e⸱s
Müller B., Kocher B., Ivens B.
ISBN
978-2-7462-3271-6
Statut éditorial
Publié
Date de publication
03/2011
Peer-reviewed
Oui
Volume
37
Numéro
212
Pages
45-61
Langue
français
Résumé
L'activité des contrefaçons est aujourd'hui devenue une véritable industrie planétaire, phénomène accéléré par le changement des modes de distribution et notamment l'arrivée d'Internet. Pour contribuer à une vue plus claire et détaillé de ce phénomène, cette recherche explore l'influence de quatre lieux d'achat différents sur la perception, l'attitude et l'intention d'achat de produits originaux et de contrefaçons dans l'industrie du luxe. L'importance de facteurs tels que la confiance dans le lieu d'achat est mise en évidence.
Création de la notice
18/04/2011 13:39
Dernière modification de la notice
20/08/2019 16:29
Données d'usage