La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH

Détails

ID Serval
serval:BIB_B95D52F50F80
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH
Périodique
Le journal des psychologues
Auteur⸱e⸱s
Bader Michel
ISSN
0752-501X
ISSN-L
0752-501X
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2014
Numéro
320
Pages
41-44
Langue
français
Résumé
L'usage des remédiations cognitives assistées par ordinateur s'est répandu auprès de populations de patients cérébro-lésés, schizophrènes ou dépressifs, en ce qu'elles permettent d'améliorer l'attention et la capacité mnésique. Des programmes de trainings cérébraux pourraient-ils être bénéfiques pour des enfants rencontrant des troubles de l'attention avec hyperactivité ? S'appuyant sur des recherches abouties et en cours, une approche singulière, mais complémentaire des approches habituelles, pourrait être développée.
Mots-clé
Remédiation cognitive assistée par ordinateur , RCAO , TDAH , Enfant , Trouble déficit de l'attention Hyperactivité , Training
Création de la notice
11/10/2016 9:48
Dernière modification de la notice
20/08/2019 16:27
Données d'usage