Marketing et communication des établissements sanitaires vaudois : analyse et positionnement de 4 services de maternité
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ID Serval
serval:BIB_981B31C3A04B
Type
Mémoire
Collection
Publications
Institution
Titre
Marketing et communication des établissements sanitaires vaudois : analyse et positionnement de 4 services de maternité
Directeur⸱rice⸱s
Domenighetti Gianfranco
Détails de l'institution
Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales
Adresse
Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
2005
Genre
Mémoire / Institut d'économie et management de la santé ; no 80
Langue
français
Nombre de pages
67
Notes
Mémoire de diplôme postgrade en économie et administration de la santé, 2005 Bibliogr. p. 65-67 Mention de responsabiblité : / Daria Koutaissoff SAPHIRID:50281
Résumé
[Table des matières] 1. Introduction.- 2. Le marketing : 2.1. Le marketing et la communication : notions générales. 2.2. Evolution du marché de la santé vis-à-vis du marketing.- 3. L'apport du marketing pour le secteur de la santé : 3.1 Analyse du marché. 3.2 Etude des besoins. 3.3 Communication interne et externe. - 4. La communication externe dans le secteur de la santé : 4.1 Communication de crise. 4.2 Communication - marketing : contenu, cible, forme. 4.3 Communication in situ. Conclusion.- 5. Situation légale dans le canton de Vaud : 5.1 Loi vaudoise du 29 mai 1985 sur la santé publique. 5.2 Projet de révision de la Loi. 5.3 Prise de position de différentes institutions et groupements professionnels. 5.4 Conclusion.- 6. Situation sanitaire dans le canton de Vaud : 6.1 Situation générale : densité médicale, établissements sanitaires, importance de l'activité du secteur public et privé, assurance de base ou assurance complémentaire. 6.2 Situation concernant le secteur de la maternité : 1. éventail des possibilités d'accouchement ; 2. répartition des accouchements entre secteur public et privé ; 3. évolution du nombre d'accouchements dans les deux secteurs ; 4. nombre d'accouchements par site. -
7. Analyse des plans stratégiques et action de communication : 1. CHUV ; 2. Hôpital de Morges (EHC) ; 3. Clinique La Source ; 4. Clinique Cecil (Hirslanden) ; 5. conclusions. - 8. Analyse marketing de 4 services de maternité : CHUV, Hôpital de Morges, Clinique La Source, Clinique Cecil. Analyse comparée. - 9. Conclusions
7. Analyse des plans stratégiques et action de communication : 1. CHUV ; 2. Hôpital de Morges (EHC) ; 3. Clinique La Source ; 4. Clinique Cecil (Hirslanden) ; 5. conclusions. - 8. Analyse marketing de 4 services de maternité : CHUV, Hôpital de Morges, Clinique La Source, Clinique Cecil. Analyse comparée. - 9. Conclusions
Mots-clé
Hospitals, Maternity , Marketing of Health Services , Advertising as Topic , Public Relations
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Création de la notice
14/03/2008 11:12
Dernière modification de la notice
15/02/2023 16:12