Marketing et communication des établissements sanitaires vaudois : analyse et positionnement de 4 services de maternité

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Etat: Public
Version: Après imprimatur
ID Serval
serval:BIB_981B31C3A04B
Type
Mémoire
Collection
Publications
Institution
Titre
Marketing et communication des établissements sanitaires vaudois : analyse et positionnement de 4 services de maternité
Auteur⸱e⸱s
Koutaissoff Daria
Directeur⸱rice⸱s
Domenighetti Gianfranco
Détails de l'institution
Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales
Adresse
Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
2005
Genre
Mémoire / Institut d'économie et management de la santé ; no 80
Langue
français
Nombre de pages
67
Notes
Mémoire de diplôme postgrade en économie et administration de la santé, 2005 Bibliogr. p. 65-67 Mention de responsabiblité : / Daria Koutaissoff SAPHIRID:50281
Résumé
[Table des matières] 1. Introduction.- 2. Le marketing : 2.1. Le marketing et la communication : notions générales. 2.2. Evolution du marché de la santé vis-à-vis du marketing.- 3. L'apport du marketing pour le secteur de la santé : 3.1 Analyse du marché. 3.2 Etude des besoins. 3.3 Communication interne et externe. - 4. La communication externe dans le secteur de la santé : 4.1 Communication de crise. 4.2 Communication - marketing : contenu, cible, forme. 4.3 Communication in situ. Conclusion.- 5. Situation légale dans le canton de Vaud : 5.1 Loi vaudoise du 29 mai 1985 sur la santé publique. 5.2 Projet de révision de la Loi. 5.3 Prise de position de différentes institutions et groupements professionnels. 5.4 Conclusion.- 6. Situation sanitaire dans le canton de Vaud : 6.1 Situation générale : densité médicale, établissements sanitaires, importance de l'activité du secteur public et privé, assurance de base ou assurance complémentaire. 6.2 Situation concernant le secteur de la maternité : 1. éventail des possibilités d'accouchement ; 2. répartition des accouchements entre secteur public et privé ; 3. évolution du nombre d'accouchements dans les deux secteurs ; 4. nombre d'accouchements par site. -
7. Analyse des plans stratégiques et action de communication : 1. CHUV ; 2. Hôpital de Morges (EHC) ; 3. Clinique La Source ; 4. Clinique Cecil (Hirslanden) ; 5. conclusions. - 8. Analyse marketing de 4 services de maternité : CHUV, Hôpital de Morges, Clinique La Source, Clinique Cecil. Analyse comparée. - 9. Conclusions
Mots-clé
Hospitals, Maternity , Marketing of Health Services , Advertising as Topic , Public Relations
Création de la notice
14/03/2008 11:12
Dernière modification de la notice
15/02/2023 16:12
Données d'usage