Simple method of analysis of drusen volume

Détails

ID Serval
serval:BIB_96F4FAFECD80
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Sous-type
Abstract (résumé de présentation): article court qui reprend les éléments essentiels présentés à l'occasion d'une conférence scientifique dans un poster ou lors d'une intervention orale.
Collection
Publications
Titre
Simple method of analysis of drusen volume
Titre de la conférence
2011 ARVO Annual Meeting.
Auteur⸱e⸱s
Eandi CM, Alovisi C, Reineri A, Grignolo FM.
Organisation
2011 ARVO Annual Meeting. Fort Lauderdale, Florida, USA – 30 aprile – 5 maggio 2011.
Statut éditorial
Publié
Date de publication
30/04/2011
Volume
52
Pages
154
Langue
anglais
Notes
Investigative Ophthalmology & Visual Science Avril 2011, Vol.52, 154.
Résumé
Objectif : : Évaluer le volume des drusen avec l'OCT du domaine spectral (SD-OCT) chez les patients atteints de DMLA sèche.
Méthodes : : Nous avons analysé 30 yeux avec des drusen dans la DMLA sèche. Des images infrarouges (IR) et d' autofluorescence du fond d'œil (FAF) (HRA, Heidelberg Engeneering, Heidelberg, Allemagne) ont été enregistrées ainsi que les scans SD-OCT en face en utilisant la modalité de volume de drusen (RTVue, Optovue) . Une mesure de l'acuité visuelle avec un tableau ETDRS et un examen du fond d'œil ont également été effectués.
Résultats : : Les drusen étaient visibles avec les images IR chez chaque patient, tandis que le FAF révélait mieux la présence de drusen chez les patients avec des drusen moyens ou mous. Les images IR et les scans SD-OCT en face peuvent détecter les petits drusen avec plus de précision et de détails que le FAF. Les images SD-OCT en face ont montré la présence des drusen chez tous les patients et nous avons pu enregistrer et mesurer leur volume grâce à la modalité de volume des drusen qui donne des informations plus détaillées sur la progression de la DMLA sèche que les images IR et FAF.
Conclusions : : Le SD-OCT avec la modalité de volume de drusen est une technique d'imagerie non invasive qui pourrait aider au suivi de la progression de la DMLA sèche.
Mots-clé
drusen • rétine • méthodes d'imagerie (CT, FA, ICG, IRM, OCT, RTA, SLO, échographie)
Création de la notice
30/06/2021 8:56
Dernière modification de la notice
09/07/2021 5:37
Données d'usage