Diversité de genre et d’orientation sexuelle (Digos) : memento à l’usage des intervenant-e-s de l’école
Détails
Télécharger: 2015_UNITE_PSPS_VD Memento_DIGOS.pdf (4675.36 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_96501ADCFFAA
Type
Rapport: document publié par une institution, habituellement élément d'une série.
Collection
Publications
Institution
Titre
Diversité de genre et d’orientation sexuelle (Digos) : memento à l’usage des intervenant-e-s de l’école
Détails de l'institution
Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation (SESAF)
Date de publication
2015
Langue
français
Nombre de pages
28
Notes
Participant du groupe de référence : Raphaël Bize
Résumé
Dans le cadre de son mandat, l’Unité de promotion de la santé et de prévention en milieu scolaire (Unité PSPS) a été chargée par les départements concernés (DFJC et DSAS) de mettre en place un groupe de travail qui a réalisé ce mémento.
Objectifs : Ce mémento vise à fournir des bases de connaissances et des ressources à chaque adulte intervenant dans les établissements scolaires et de formation. Ces éléments contribuent de manière interdisciplinaire à prévenir les violences basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, réelles ou supposées, et leurs conséquences pour toute-s les jeunes. (glossaire et ressources en pp.17-21).
Contexte: Un-e jeune se découvrant une orientation sexuelle minoritaire et / ou une identité de genre atypique se trouve le plus souvent seul-e face à ses questions. Ce sentiment initial d’isolement peut être renforcé par les violences vécues ou anticipées et par l’absence de soutien et de ressources
Objectifs : Ce mémento vise à fournir des bases de connaissances et des ressources à chaque adulte intervenant dans les établissements scolaires et de formation. Ces éléments contribuent de manière interdisciplinaire à prévenir les violences basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, réelles ou supposées, et leurs conséquences pour toute-s les jeunes. (glossaire et ressources en pp.17-21).
Contexte: Un-e jeune se découvrant une orientation sexuelle minoritaire et / ou une identité de genre atypique se trouve le plus souvent seul-e face à ses questions. Ce sentiment initial d’isolement peut être renforcé par les violences vécues ou anticipées et par l’absence de soutien et de ressources
Site de l'éditeur
Création de la notice
19/01/2023 10:25
Dernière modification de la notice
24/08/2023 15:39