L'enseignement du français langue seconde : un référentiel général d'orientations et de contenus

Détails

Ressource 1Demande d'une copie Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_95E95FC0716E
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Titre
L'enseignement du français langue seconde : un référentiel général d'orientations et de contenus
Auteur⸱e⸱s
Maurer Bruno, Dumont Pierre, Dumont Bernadette, Verdelhan-Bourgade Michèle, Verdelhan Michel
Editeur
EDICEF - AUF
Lieu d'édition
Paris
ISBN
978-2-84129-667-5
ISSN
0993-3948
Statut éditorial
Publié
Date de publication
02/05/2000
Langue
français
Nombre de pages
95
Résumé
Ce référentiel propose un cadre de réflexion pour la mise en place de différents programmes d'enseignement du français langue seconde dans l'enseignement élémentaire et secondaire. L'apprentissage est conçu en niveaux pouvant être adaptés à la situation scolaire de chaque pays qui, dans ce document, s'échelonnent sur une durée de 12 ans. Après avoir énoncé les principes didactiques généraux, les principes méthodologiques, les contenus et les compétences visées pour chacun des trois niveaux sont décrits dans le détail. Les annexes présentent, sous forme de tableau, les objectifs, les compétences et les activités en FLS (compréhension et production écrite et orale).
Mots-clé
français langue seconde, référentiel de compétences, classes bilingues, enseignement du français en Asie
Création de la notice
11/01/2020 8:11
Dernière modification de la notice
29/01/2020 16:16
Données d'usage