Mesurer la confiance des internautes : adaptation de McKnight, Choudhury and Kacmar (2002)
Détails
ID Serval
serval:BIB_94E74DFB20C2
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Mesurer la confiance des internautes : adaptation de McKnight, Choudhury and Kacmar (2002)
Périodique
Journal of Marketing Trends
Statut éditorial
Publié
Date de publication
01/2010
Peer-reviewed
Oui
Volume
1
Numéro
1
Pages
11-25
Résumé
La confiance du consommateur est l'un des éléments clés pour créer et maintenir
les relations avec la clientèle en ligne. La mesure de la confiance vis-à-vis
d'un site web marchand nécessite d'autres indicateurs de la confiance que ceux
utilisés pour une marque ou un magasin physique. Bien que l'étude de la confiance
en général soit un domaine de recherche bien établi, peu de chercheurs de la communauté
française ont étudié la confiance des consommateurs sur Internet. Cet
article propose une échelle de mesure de la confiance vis-à-vis des sites web
marchands, adaptée au contexte français. Le développement de l'échelle suit de
près le cadre théorique proposé par McKnight, Choudhury et Kacmar (2002).
les relations avec la clientèle en ligne. La mesure de la confiance vis-à-vis
d'un site web marchand nécessite d'autres indicateurs de la confiance que ceux
utilisés pour une marque ou un magasin physique. Bien que l'étude de la confiance
en général soit un domaine de recherche bien établi, peu de chercheurs de la communauté
française ont étudié la confiance des consommateurs sur Internet. Cet
article propose une échelle de mesure de la confiance vis-à-vis des sites web
marchands, adaptée au contexte français. Le développement de l'échelle suit de
près le cadre théorique proposé par McKnight, Choudhury et Kacmar (2002).
Création de la notice
11/02/2010 9:39
Dernière modification de la notice
21/08/2019 5:15