Hypothyroïdie infraclinique

Détails

ID Serval
serval:BIB_74F270F5C15E
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Sous-type
Synthèse (review): revue aussi complète que possible des connaissances sur un sujet, rédigée à partir de l'analyse exhaustive des travaux publiés.
Collection
Publications
Institution
Titre
Hypothyroïdie infraclinique
Périodique
Forum Medical Suisse
Auteur⸱e⸱s
Blum Manuel R, Collet Tinh-Hai, Krebs Danielle, Stettler Christoph, Christ Emanuel, Virgini Vanessa, Sykiotis Gerasimos, Frey Peter, Reichenbach Stephan, Boulat Olivier, Mooser Vincent, Jüni Peter, Fiedler Martin, Aujesky Drahomir, Pitteloud Nelly, Rodondi Nicolas
ISSN
1424-3784
Statut éditorial
Publié
Date de publication
23/09/2013
Volume
13
Numéro
39
Pages
772-775
Langue
français
Résumé
• L’hypothyroïdie infraclinique est dé nie par des taux augmentés de TSH et normaux de thyroxine; elle est fréquente chez les patients âgés (10–15%).
• Les données d’études d’observation montrent une association pos­ sible entre l’hypothyroïdie infraclinique et différentes pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, les problèmes musculaires et les troubles dépressifs ou cognitifs.
• L’indication à la substitution de thyroxine dans l’hypothyroïdie infra­ clinique n’est pas encore claire, ce qui se voit dans les grandes différences de traitement entre plusieurs pays. Les prescriptions de thyroxine sont cependant en forte augmentation.
• La participation à l’étude randomisée TRUST est actuellement l’atti­ tude la plus adéquate pour les patients âgés avec une hypothyroïdie infra­ clinique.
Création de la notice
15/09/2017 17:23
Dernière modification de la notice
20/08/2019 15:32
Données d'usage