Regards croisés sur l’école primaire française : éléments d’évaluation macro et micro

Détails

ID Serval
serval:BIB_68AFCB826C28
Type
Autre: (aucun autre type ne convient)
Collection
Publications
Titre
Regards croisés sur l’école primaire française : éléments d’évaluation macro et micro
Auteur⸱e⸱s
Suchaut Bruno
Date de publication
2007
Langue
français
Nombre de pages
192
Résumé
A partir de recherches récentes et en cours, nous nous interrogerons dans ce document sur la qualité de notre école primaire en mobilisant des analyses qui présentent une complémentarité visible sur deux plans. Sur le plan méthodologique et conceptuel en prenant en compte différents niveaux statistiques : le pays, la classe et l'élève ; cela permet de percevoir une image globale du fonctionnement de l'école et de mieux comprendre comment les différentes facettes du contexte scolaire interviennent sur les apprentissages des élèves. La complémentarité se situe également sur le plan théorique plusieurs disciplines étant réunies (économie, sociologie et psychologie) pour l'étude d'un même objet : le fonctionnement du système éducatif.
Note de publication
Habilitation à diriger des recherches
Création de la notice
16/05/2017 15:09
Dernière modification de la notice
20/08/2019 14:23
Données d'usage