Une entreprise peut-elle être "sociale" dans une économie de marché?

Détails

ID Serval
serval:BIB_60CD4789BD76
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Institution
Titre
Une entreprise peut-elle être "sociale" dans une économie de marché?
Auteur⸱e⸱s
Swaton Sophie
Editeur
L'Hèbe
Lieu d'édition
Charmey
ISBN
978-2-88906-034-4
Statut éditorial
Publié
Date de publication
03/2011
Série
La question
Langue
français
Nombre de pages
96
Résumé
Cette synthèse tente de clarifier les débats et les enjeux amorcés entre les économistes sur la question de l'entreprenariat social : qu'est-ce qu'une entreprise sociale ? de quel secteur relève-t-elle ? une entreprise sociale peut elle conserver sa spécificité sociale et rester efficace dans une logique de marché, etc.
Mots-clé
Economie sociale et solidaire, entreprise sociale, social business
Création de la notice
29/11/2010 17:40
Dernière modification de la notice
20/08/2019 15:18
Données d'usage