Perspectives féministes en éducation
Détails
ID Serval
serval:BIB_40D1FA720C39
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Institution
Titre
Perspectives féministes en éducation
Editeur
Antipodes
Lieu d'édition
Lausanne
ISBN
978-2-88901-039-4
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2010
Volume
2
Série
Nouvelles Questions Féministes
Langue
français
Nombre de pages
160
Résumé
A entendre le discours ambiant d'aujourd'hui, tout serait résolu dans la question de l'éducation des filles et de l'égalité des sexes dans le domaine de l'éducation. A l'école, voilà plusieurs années que les filles ont en moyenne de meilleurs résultats scolaires que les garçons et qu'elles forment la majorité de la population estudiantine universitaire dans pratiquement toute l'Europe.
En fait l'école n'est pas neutre et les institutions de formation continuent de prendre une part active, avec la famille et la culture, à la construction d'individus répondant aux rôles sexués traditionnels. Réfléchir aux pratiques qui permettraient de rendre l'éducation égalitaire reste donc un objectif à l'ordre du jour, d'autant plus que la formation scolaire et professionnelle constitue un pré-requis pour l'émancipation des femmes.
En fait l'école n'est pas neutre et les institutions de formation continuent de prendre une part active, avec la famille et la culture, à la construction d'individus répondant aux rôles sexués traditionnels. Réfléchir aux pratiques qui permettraient de rendre l'éducation égalitaire reste donc un objectif à l'ordre du jour, d'autant plus que la formation scolaire et professionnelle constitue un pré-requis pour l'émancipation des femmes.
Création de la notice
30/11/2010 16:31
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:39