The Evangelical Milieu : Defining Criteria and Reproduction across the Generation
Détails
ID Serval
serval:BIB_36124
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
The Evangelical Milieu : Defining Criteria and Reproduction across the Generation
Périodique
Social Compass
ISSN
0037-7686 (print1461-7404)
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2005
Volume
52
Numéro
2
Pages
169-183
Langue
anglais
Résumé
The authors give the first description of evangelicalism in Switzerland using representative data. It is shown that evangelicalism can be conceived of as a "milieu" which is characterized by certain structural and cultural traits, boundaries and high internal communication. The relative success of the evangelical milieu compared to other religious milieus is explained by its remarkable ability to retain its own numerous offspring, while on the other hand providing a "religious product" that is also attractive to people without an evangelical familial background.
Les auteurs utilisent des données représentatives afin de faire, pour la première fois, une description de l'évangélisme en Suisse. Ils montrent qu'on peut parler de l'évangélisme comme d'un "milieu'' qui se caractérise par certains attributs structurels et culturels, des frontières et une communication interne élevée. Le succès relatif du milieu évangélique comparé à d'autres milieux s'explique par sa capacité remarquable à retenir les enfants de ses membres dans le mouvement tout en offrant un "produit religieux'' attractif aux personnes sans arrière-fond évangélique.
Les auteurs utilisent des données représentatives afin de faire, pour la première fois, une description de l'évangélisme en Suisse. Ils montrent qu'on peut parler de l'évangélisme comme d'un "milieu'' qui se caractérise par certains attributs structurels et culturels, des frontières et une communication interne élevée. Le succès relatif du milieu évangélique comparé à d'autres milieux s'explique par sa capacité remarquable à retenir les enfants de ses membres dans le mouvement tout en offrant un "produit religieux'' attractif aux personnes sans arrière-fond évangélique.
Mots-clé
evangelicalism, milieu, Switzerland
OAI-PMH
Site de l'éditeur
Création de la notice
19/11/2007 10:10
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:23