Du recours à l'agir à la suspension de l'acte : Compréhension psychodynamique des agirs transgressifs à l'adolescence

Détails

Ressource 1Demande d'une copieTélécharger: BIB_329DEFAACF58.P001.pdf (415.52 [Ko])
Etat: Supprimée
Version: de l'auteur⸱e
ID Serval
serval:BIB_329DEFAACF58
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Collection
Publications
Institution
Titre
Du recours à l'agir à la suspension de l'acte : Compréhension psychodynamique des agirs transgressifs à l'adolescence
Titre de la conférence
10ème Journée Doctorale du SIUEERPP
Auteur⸱e⸱s
Marguet Guillen M.
Organisation
Université Paris Descartes
Statut éditorial
Publié
Date de publication
12/2009
Peer-reviewed
Oui
Langue
français
Notes
Qu'est ce qui pousse un sujet à s'engager précocement dans des agirs transgressifs ? Qu'est qui le pousse à répéter ? Qu'est ce qui le pousse à se désister ? Ce travail s'attache à la compréhension psychodynamique du processus adolescent et à la place de ces agirs transgressifs dans le processus adolescent. Il considère non pas les faits eux-mêmes mais les processus psychiques engagés dans la compréhension de ces agirs à travers l'histoire de ces agirs (modes d'entrée, d'installation et de sortie) et insiste notamment sur la dimension du renoncement aux agirs transgressifs à l'adolescence
Création de la notice
04/03/2010 16:05
Dernière modification de la notice
20/08/2019 14:18
Données d'usage