HSH séropositifs en Suisse : évolution de la gestion du risque pour le VIH, traitement et charge virale

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_2C61F480EB24.pdf (714.22 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
ID Serval
serval:BIB_2C61F480EB24
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Sous-type
Poster: résume de manière illustrée et sur une page unique les résultats d'un projet de recherche. Les résumés de poster doivent être entrés sous "Abstract" et non "Poster".
Collection
Publications
Institution
Titre
HSH séropositifs en Suisse : évolution de la gestion du risque pour le VIH, traitement et charge virale
Titre de la conférence
VIH/HEPATITES, AFRAVIH 2014
Auteur(s)
Lociciro S., Dubois-Arber F.
Organisation
AFRAVIH, 7èm Conférence francophone avril 2014, Montpellier
Statut éditorial
Publié
Date de publication
04/2014
Langue
français
Notes
Po M13.30
Résumé
Objectifs : Etablir des tendances temporelles concernant la gestion du risque de transmission du VIH des hommes séropositifs ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) : rapports sexuels non protégés avec un partenaire de statut sérologique différent ou inconnu (exposition au risque), comportements préventifs selon le traitement et la charge virale.
Méthodologie : La dixième enquête suisse Gaysurvey sur les comportements des HSH s'est déroulée en 2012 via un questionnaire Internet, anonyme auto-administré, accessible sur différents sites gays. Des facteurs d´exposition au risque ont été identifiés à l´aide d´une régression logistique impliquant différentes caractéristiques des répondants (ex.: facteurs sociodémographiques, statut sérologique
Création de la notice
23/06/2017 16:27
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:11
Données d'usage