De la «pédagogie convergente» à «l’éducation bilingue»: généralisation des langues nationales au Mali et transformations du modèle de la pédagogie convergente

Détails

Ressource 1Télécharger: De la pédag conv à l'éducation bilingue.pdf (284.43 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_2125D1EF2786
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
De la «pédagogie convergente» à «l’éducation bilingue»: généralisation des langues nationales au Mali et transformations du modèle de la pédagogie convergente
Périodique
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation
Auteur⸱e⸱s
Bruno Maurer
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2013
Peer-reviewed
Oui
Langue
français
Résumé
In Mali, convergent pedagogy (CP) has allowed national languages to be experimented in primary education on a large scale. Little by little, this key question in education policy has come to be seen as a more normal approach. But all the problems connected to functional bilingualism in teaching were not solved nor even imagined in the first models of CP. Today, the model has spread to all the classes, which, along with building the curriculum, has led to question certain methodological principles and refine the analysis of how to have pupils pass from the national languages to French
Création de la notice
17/04/2024 22:43
Dernière modification de la notice
18/04/2024 7:13
Données d'usage