L'aide individualisée en seconde : mise en route et premiers effets d'une innovation pédagogique

Détails

ID Serval
serval:BIB_1F3FD9B815DE
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
L'aide individualisée en seconde : mise en route et premiers effets d'une innovation pédagogique
Périodique
Education et Formations
Auteur⸱e⸱s
Danner Magali, Duru-Bellat Marie, Le-Bastard Sévèrine, Suchaut Bruno
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2001
Numéro
60
Pages
55-65
Langue
français
Résumé
À la suite de la première année de fonctionnement, le dispositif d’aide individualisée en seconde s’est révélé comme étant peu efficace sur les résultats scolaires des élèves. Le caractère peu ciblé du dispositif, une incohérence relative dans l’allocation des moyens aux établissements, le faible nombre de séances suivies par les élèves sont des éléments qui peuvent sans doute expliquer ce résultat décevant de l’évaluation d’une innovation récente qui devrait évoluer.
Création de la notice
05/04/2017 15:01
Dernière modification de la notice
20/08/2019 12:55
Données d'usage