Médias et régulation socioculturelle du champ religieux

Détails

ID Serval
serval:BIB_15369
Type
Partie de livre
Collection
Publications
Institution
Titre
Médias et régulation socioculturelle du champ religieux
Titre du livre
Médias et religions en miroir
Auteur(s)
Campiche R.J.
Editeur
PUF
Lieu d'édition
Paris
ISBN
978-2-13-050574-7
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2000
Editeur scientifique
Bréchon P. , Willaime J.P.
Série
Politiques d'aujourd'hui
Pages
265-280
Langue
français
Résumé
(Résumé de l'ouvrage) La sociologie des médias a consacré peu de travaux à cette question, préférant d'autres objets : violence, sexe ou communication politique. Les sociologues des religions ne sont pas très prolixes sur ce sujet. En confrontant analyses des sociologues des médias et des religions, ce livre voudrait combler ce vide. Mais peuvent-ils se rencontrer ? Ont-ils des objets de recherche qui peuvent se rejoindre ? Les médias sont symboles de modernité, les religions quant à elles semblent en perte de vitesse ou au contraire réfugiées dans des pratiques sclérosantes et archaïques. Mais peut-être existe-t-il des points de rapprochement ?
Mots-clé
Sociologie des médias, Média, Religion,
Création de la notice
19/11/2007 10:35
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:44
Données d'usage