L'investissement dans la réputation par les auditeurs et les analystes financiers
Détails
ID Serval
serval:BIB_0C6ECAC07586
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
L'investissement dans la réputation par les auditeurs et les analystes financiers
Périodique
Revue Française de Gestion
ISSN
0338-4551
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2010
Peer-reviewed
Oui
Volume
36
Numéro
207
Pages
169-180
Langue
français
Résumé
Cet article s'intéresse à l'investissement dans un actif intangible spécifique: la réputation. Nous portons notre attention sur deux acteurs informationnels majeurs du marché des actions: les auditeurs et les analystes financiers. Les nombreux scandales financiers des dernières années conduisent à penser que de nombreux freins existent à l'investissement dans la réputation. Ceux-ci reflètent les arbitrages réalisés entre des profits à court terme issus d'un avantage informationnel et les gains à long terme générés par la construction d'une bonne réputation.
Site de l'éditeur
Création de la notice
19/11/2013 10:22
Dernière modification de la notice
20/08/2019 12:33