Recommandation de la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS) concernant la remise au public de tests de dépistage du VIH pour usage personnel («autotests du VIH»)

Details

Ressource 1Download: BIB_F57C1C774DA2.pdf (82.71 [Ko])
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_F57C1C774DA2
Type
Article: article from journal or magazin.
Publication sub-type
Review (review): journal as complete as possible of one specific subject, written based on exhaustive analyses from published work.
Collection
Publications
Institution
Title
Recommandation de la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS) concernant la remise au public de tests de dépistage du VIH pour usage personnel («autotests du VIH»)
Journal
Bulletin de l'OFSP
Author(s)
Commission fédérale pour la santé sexuelle  CFSS, Bize R.
Publication state
Published
Issued date
18/06/2018
Number
25
Language
french
Notes
Publié dans Bulletin de l'OFSP ; 25, 2018
Abstract
La Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS) est une commission extraparlementaire instituée par le Conseil fédéral. Son rôle est de conseiller le Conseil fédéral, le Département fédéral de l’intérieur et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur des questions stratégiques concernant la lutte contre le VIH/sida et sur la mise en œuvre du
programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles. La CFSS a observé et analysé les dernières évolutions dans le domaine du dépistage du VIH, puis a élaboré et adopté une recommandation concernant la remise au public de tests de dépistage du VIH pour usage personnel («autotests du VIH»). L’OFSP appuie cette recommandation
et demande à Swissmedic, l’autorité d’autorisation et de contrôle des médicaments et des dispositifs médicaux (produits thérapeutiques) en Suisse, d’autoriser la remise au public d’autotests du VIH pour usage personnel conformes à la loi, dans l’intérêt de la santé publique.
Create date
29/11/2018 15:44
Last modification date
20/08/2019 17:22
Usage data