Les Conditions du théâtre : la théâtralisation

Details

Secondary document(s)
Download: ALA.tiff (30.91 [Ko])
State: Public
Version: Supplementary document
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_C0F94EFDE6A5
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Institution
Title
Les Conditions du théâtre : la théâtralisation
Publisher
Université Grenoble Alpes
Publication state
Published
Issued date
10/2017
Editor
Bionda Romain
Number
4
Series
Acta Litt&Arts
Language
french
Notes
Avec les contributions de Violaine Anger, Eddy Banaré, Marie Cléren, Pauline Donizeau, Antoine Doré, Marion Grébert, Pierre-Louis Rosenfeld, Cristina Tosetto et Cécile Vilvandre.

Abstract
À la suite de l’appel lancé en 2015 pour un numéro projeté sous le titre Les Conditions du théâtre : le théâtralisable et le théâtralisé, il est apparu qu’une partie des propositions concernaient plus directement les enjeux de la théâtralisation et gagnaient à former un sommaire séparé. Ce dossier retient trois axes de réflexion. Le premier consiste dans l’exploration des enjeux politiques et sociaux de la théâtralisation, tandis que le second cible plutôt ses enjeux artistiques et esthétiques. Le troisième concerne plus spécifiquement la notion de théâtralité.
-
Contributeurs : Violaine Anger (Evry), Eddy Banaré (Nouvelle Calédonie), Marie Cléren (Caen et Paris IV), Pauline Donizeau (Nanterre), Antoine Doré (Nanterre), Marion Grébert (Paris IV), Pierre-Louis Rosenfeld (Paris III), Cristina Tosetto (Bologne, Paris III et Bordeaux) et Cécile Vilvandre (Toulouse II).
Keywords
théâtralisation, conditions du théâtre, théâtralité, théâtralisable et théâtralisé, histoire du théâtre, théorie du théâtre
Open Access
Yes
Create date
17/03/2016 16:50
Last modification date
23/08/2019 11:44
Usage data