Frontières d'efficacité et évaluation de la performance énergétique de bâtiments

Details

Request a copy
Serval ID
serval:BIB_77454C79D4EF
Type
PhD thesis: a PhD thesis.
Collection
Publications
Title
Frontières d'efficacité et évaluation de la performance énergétique de bâtiments
Author(s)
Taffé P.
Director(s)
Carlevaro Fabrizio
Institution details
Univ. de Genève Fac. des sciences économiques et sociales
Address
Genève
Publication state
Accepted
Issued date
09/1997
Language
french
Number of pages
222
Notes
24 cm, ill.
Abstract
Dans cette thèse, nous traitons de la modélisation des processus de production multi-inputs/multi-outputs, au moyen des concepts de fonctions de distance d'input et d'output, ainsi que de fonction de production jointe.
On montre, que ce dernier concept, bien que très utilisé, semble mal approprié et qu'il vaut mieux lui préférer celui de fonction de distance.
La problématique de l'estimation de ces fonctions peut être résolue au moyen de méthodes statistiques ou de méthodes descriptives issues de la recherche opérationnelle.
Nous proposons différentes méthodes et analysons les conditions de leur application. Un des problèmes extrêmement délicat auquel est confronté le modélisateur est celui du choix de formes fonctionnelles adéquates.
Nous abordons ce thème en étudiant quelles sont les conséquences, par exemple, de la séparabilité ou de la production non jointe.
Enfin nous présentons une application succincte à l'évaluation de l'efficacité de l'électricité dans les services généraux d'immeubles
Keywords
processus -- production - modélisation
Create date
16/04/2013 13:54
Last modification date
20/08/2019 14:34
Usage data