Aménagement transitoire des espaces publics et adaptation au changement climatique : 100 expériences internationales d'aménagement préfiguratif.

Details

Ressource 1Request a copy Under indefinite embargo.
UNIL restricted access
State: Public
Version: author
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_565AFE6EC9C3
Type
Report: a report published by a school or other institution, usually numbered within a series.
Collection
Publications
Institution
Title
Aménagement transitoire des espaces publics et adaptation au changement climatique : 100 expériences internationales d'aménagement préfiguratif.
Author(s)
Delabarre Muriel, Nasilli Serge, Fernandes Ricardo
Institution details
Institut de géographie et durabilité/Observatoire universitaire de la ville et du développement urbain durable. IGD/OUVDD.
Issued date
02/03/2022
Language
french
Number of pages
129
Notes
L’Observatoire Universitaire de la Ville et du Développement Durable (OUVDD) de l’Université de Lausanne s’est vu confier la réalisation d’une étude portant sur les aménagements préfiguratifs.
Les résultats et les recommandations issus de cette étude permettront de circonscrire des pratiques internationales en matière d'urbanisme tactique répondant à l'impératif d'adaptation au changement climatique et pourront ainsi directement profiter à la réalisation de projets en cours de réalisation à Lausanne.
Conçue comme une boîte à outils d’aménagements préfiguratifs, l'étude sera à disposition de l’administration publique et des politiques et apportera ainsi aux praticien·ne·s comme aux scientifiques des premiers éléments de connaissance qui alimenteront les activités futures (politique en matière d’urbanisme tactique et préfiguratif ; publications).
Create date
29/07/2022 17:37
Last modification date
05/08/2022 6:37
Usage data