Méthode et pratique des études dans les organisations sportives

Details

Serval ID
serval:BIB_474B34AF014D
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Title
Méthode et pratique des études dans les organisations sportives
Author(s)
Aubel O., Lefèvre B., Desbordes M.
Publisher
Presses Universitaires de France
ISBN
978-2-13-056443
Publication state
Published
Issued date
05/2008
Language
french
Number of pages
274
Abstract
La démarche "marketing" caractérise de plus en plus les organisations sportives non marchandes. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les études permettant l'anticipation du besoin des prospects et l'évaluation des performances de l'offre : pratiques sportives, impact économique de ces pratiques, impact des grands événements sportifs, évaluations des dispositifs d'aide aux clubs... A partir de cas précis, cet ouvrage montre le rôle des études dans la prise de décision des organismes sportifs. Un manuel très pratique, divisé en deux parties : la première expose la méthode suivie et les outils d'analyse, la seconde présente les cas parmi les plus représentatifs, abordant des questions centrales (par exemple : fidéliser ses adhérents, construire une politique de sponsoring, mesurer la satisfaction des clients...).
Keywords
Méthodes, étude de marché, sport
Create date
09/12/2011 9:59
Last modification date
20/08/2019 14:53
Usage data