Pratiques et logiques institutionnelles des établissements déclarant des interruptions de grossesse dans le canton de Vaud.

Details

Ressource 1Download: BIB_0F3E06925BAD.pdf (1040.90 [Ko])
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_0F3E06925BAD
Type
Report: a report published by a school or other institution, usually numbered within a series.
Collection
Publications
Institution
Title
Pratiques et logiques institutionnelles des établissements déclarant des interruptions de grossesse dans le canton de Vaud.
Author(s)
Lociciro S., Spencer B.
Institution details
Institut universitaire de médecine sociale et préventive - IUMSP, Centre d'évaluation et d'expertise en santé publique - CEESAN
ISSN
1660-7104
Issued date
04/2016
Genre
(Raisons de santé ; 244)
Language
french
Number of pages
80
Abstract
L’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) est chargé depuis 1993 par le Service de la santé publique (SSP) du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) de réaliser le suivi statistique des interruptions de grossesse effectuées dans le canton de Vaud. L’analyse des tendances épidémiologiques, avec des données disponibles depuis plus de 20 ans, a fait l’objet d’un précédent rapport : « Evolution de l’interruption de grossesse dans le canton de Vaud 1990-2012 ». Nous y avons également présenté les données statistiques concernant la pratique des différentes institutions déclarant des interruptions de grossesse : importance de la pratique, caractéristiques des femmes concernées, méthodes d’intervention, durée de grossesse. Il est apparu que nous ne disposions pas de suffisamment d’éléments de contexte permettant d’expliquer les données présentées. Ces constats nous ont amené à réaliser une étude qualitative auprès des acteurs du système de soins pratiquant des interruptions dans le canton de Vaud. Cette étude cherche à déterminer les pratiques et logiques à l'oeuvre dans les différentes institutions du canton de Vaud. Dans ce contexte, par "institution", nous comprenons aussi bien les cabinets de gynécologues installés en ville que les hôpitaux publics et les cliniques privées.
Create date
13/12/2019 9:09
Last modification date
14/12/2019 7:08
Usage data